MONITEUR EDUCATEUR

 

Le Moniteur Educateur a un rôle d'animation, de prévention et d'éducation auprès des personnes en difficulté. 
Il exerce ses fonctions auprès d'enfants, d'adolescents ou d'adultes inadaptés, handicapés ou en situation de dépendance. ou encore auprès de personnes âgées dépendantes.

SOCIAL

 

 

EDUCATEUR SPECIALISE

 

Educateur spécialisé
L'Educateur Spécialisé concourt à l'éducation d'enfants et d'adolescents ou au soutien d'adultes présentant des déficiences psychiques, physiques ou des troubles du comportement ou en difficultés d'insertion. Par le soutien qu'il apporte et par les projets qu'il élabore, l'éducateur spécialisé les aide à trouver leur place dans la société et à devenir plus autonomes.

ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL

 

L'Assistant de Service Social a comme objectif d'accompagner de façon individuelle ou collective les familles, les personnes pour améliorer leurs conditions de vie tant sur le plan social que sanitaire, familial, économique, professionnel et culturel. Il doit mettre en place toute action susceptible de prévenir ou surmonter les difficultés des personnes ou des groupes

CONSEILLER EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE

« Le Conseiller en Economie Sociale et Familiale est un travailleur social qui concourt à l'information des individus et des groupes, pour les aider à résoudre les problèmes de la vie quotidienne » (arrêté du 9 mai 1973). Les Conseillers en Economie Sociale et Familiale s'adressent plutôt aux adultes, intervenant aussi bien sur les budgets des familles qu'au niveau du logement, de l'alimentation et de la santé. Ils sont concernés par le surendettement et la lutte contre l'exclusion

TECHNICIEN D'INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE

Technicien de l'intervention sociale et familiale
Le Technicien de l'Intervention Sociale et Familiale (TISF) est un travailleur social qui intervient principalement dans le quotidien des personnes aidées, soit au domicile, soit au sein d'une équipe ou d'un service éducatif. Il contribue à maintenir l'unité familiale dans les cas difficiles (situation sociale précaire, longue maladie, décès, personnes âgées et les personnes handicapées…)

EDUCATEUR TECHNIQUE SPECIALISE
 

Il est à la fois enseignant technique  et travailleur social.

L'éducateur technique spécialisé vient du secteur technique.

Il a  pour mission de transmettre ses connaissances afin de 

faciliter l'épanouissement et la réinsertion des personnes dont

il a la charge

ANIMATEUR BP JEPS
 

Il est à la fois enseignant technique  et travailleur social.

L'éducateur technique spécialisé vient du secteur technique.

Il a  pour mission de transmettre ses connaissances afin de 

faciliter l'épanouissement et la réinsertion des personnes dont

il a la charge

FNAPSS

104-106 rue Rivay

92300 LEVALLOIS

01.45.61.17.89

contact@fnapss.fr